Comptoir du doc n'organise pas seulement des projections et des festivals ! Depuis de nombreuses années, nous proposons aussi à différents publics de découvrir la création documentaire par la pratique, au sein de groupes de programmation, ou par la rencontre avec des cinéastes… 

abonnez-vous !

Suivez-nous sur Soundcloud pour écouter tous nos podcasts dès leur sortie

Ni le soir, ni toute seule

publié le 15.03.2022 -  par les jeunes stagiaires de Prisme

Jeudi 10 février, après avoir participé à un groupe de programmation animé par Laëtitia Foligné, programmatrice à Comptoir du doc, des étudiant·es en L3 Arts du Spectacle à l'Université Rennes 2, ont organisé la projection du film Akeji, le souffle de la montagne aux Ombres Électriques à Rennes. Le public était au rendez-vous ! Un grand merci aux étudiant·es qui ont mis beaucoup d'énergie dans la préparation de cette soirée. Nous remercions également Gilles Padovani pour avoir participé au débat après la séance. Un grand merci enfin à Corentin Leconte et Mélanie Schaan, les réalisateur·rices du film, qui sont venus rencontrer les étudiant·es en amont de la séance. Enfin, merci à nos partenaires pour cette séance Tënk chez l'habitant, Les Ombres Electriques et l'Université Rennes 2.

Ni le soir, ni toute seule

publié le 15.03.2022 -  par les jeunes stagiaires de Prisme

Pendant 10 semaines, des jeunes du groupe Prépa Avenir Jeunes du centre de formation Prisme ont réfléchi et créé un podcast collectif sur l’égalité femmes-hommes dans l’espace public, et notamment à Clôteaux - Champs Manceaux, l’un des quartiers prioritaires de Rennes. En écoutant et regardant des documentaires, les stagiaires ont appris à écrire, enregistrer et faire le montage d’une création sonore.

 

Un atelier encadré par Comptoir du doc, à l'occasion de notre évènement Docs au Féminin 2022, dans le cadre du dispositif Quartier Solidaires du département d’Ille-et-Vilaine.