fugues hors les murs

Comme nous, des structures s'interrogent sur la création documentaire, elles se questionnent et inventent de nouvelles manières d'en parler et de la mettre en valeur. Des initiatives qu'il nous paraît important de partager avec vous !

Film essai, Khamsin documente à la fois la scène rock-noise, bruitiste, de Beyrouth et une jeunesse libanaise en prise avec les circonvolutions de l'histoire de son pays. Erwan Floch'lay en fait ici un article critique, dans le cadre de la série d'articles "Regard de" (une initiative de Zoom Bretagne pour valoriser les films bretons, au travers d'articles critiques écrits par des journalistes ou des universitaires, pour accompagner les tournées des films en Bretagne).

Pour fêter ses 20 ans, l’École documentaire de Lussas lance un espace interactif à l’intérieur duquel des archives du Master Réalisation résonnent, dialoguent, se surprennent les unes les autres.

Tel un géologue, le visiteur explore des extraits de captations sonores, de master class, photographies et extraits de films qui constituent depuis 20 ans la matière première du Master de Lussas.