À Comptoir du doc, on aime se raconter des histoires...

Dans cette nouvelle fugue, publiée quelques jours avant les rencontres documentaires Des Histoires, nous plongeons au cœur du groupe de programmation qui a retenu les films, que vous pourrez voir au PAM de Maurepas et à la MQ La Bellangerais, du 18 au 22 juin prochain.

#1

On se raconte Des Histoires

publié le 16.06.2021 -  par Laëtitia Foligné

Une plongée dans les échanges d'un groupe de programmation

Il est 14h. Pascal est un peu nerveux. Simon lui demande comment progressent les travaux à Maurepas. Solenn arrive, comme toujours, un peu à la bourre. Elle reprend son souffle : l'émission peut commencer. Et si on vous racontait comment se passent les réunions du groupe de programmation de Des Histoires ?

Chaque année, un groupe d'habitant·es de Maurepas se réunit une fois par semaine, pour voir un film proposé par Laëtitia Foligné, chargée de programmation de Des Histoires. Après le visionnage, chacun·e donne son avis, ses ressentis... Au bout de quelques mois, le groupe de programmation débat une dernière fois, et tout le monde vote pour ses films préférés. Les films ayant obtenu le plus de voix sont ensuite projetés pendant l'évènement Des Histoires, un évènement gratuit et familial à Maurepas.

abonnez-vous !

Suivez-nous sur Soundcloud pour écouter tous nos podcasts dès leur sortie

Parmi les films évoqués dans ce podcast, Toutes les vies de Kojin, Le Kiosque et Le Grand Bal seront projetés en présence des cinéastes et d'un producteur, pendant notre évènement Des Histoires.

Rendez-vous du 18 au 22 juin au Pôle associatif de la Marbaudais et à la Maison de Quartier La Bellangerais à Maurepas.

Programme complet de l'évènement sur notre site !

À propos de Des Histoires :

À propos des films évoqué dans le podcast :

Remerciements

Un grand merci aux participant·es du groupe de programmation de s'être prêté·es au jeu !